FAQ

12 résultats
  • Comment choisir la box smart home qui correspond à vos besoins ? (68) 15.11.2018
    Optez pour TaHoma® Bee si vous recherchez une solution évolutive pour commencer à connecter quelques équipements tels que volets roulants ou stores qui vous permettront d'ajouter progressivement de nouveaux dispositifs Somfy tels que détecteurs de mouvement, capteurs d'ouverture, gradateurs d'éclairage, commandes climatiques etc.

    Si vous n'avez besoin que de raccorder vos équipements de fenêtres (rideaux, stores, moustiquaires, volets...), optez pour Connexoon Window RTS.
  • Comment savoir si mon équipement est compatible ? (100) 15.11.2018
    TaHoma® Bee : Tous les produits radio RTS Somfy, ainsi que les moteurs et appareils zigbee, sont compatibles avec le boîtier TaHoma® Bee smart home box. Si vous êtes équipé de motorisations câblées, ajoutez un récepteur radio RTS Somfy pour les gérer avec votre boîtier. Connexoon Window RTS : La box Connexoon fonctionne avec les moteurs et appareils Somfy Radio RTS. Une fois la boîte configurée, vous devrez télécharger l'application Connexoon Window RTS. Consultez la liste complète des équipements radio Somfy compatibles RTS (cliquez ici).
  • Ai-je besoin d'Internet pour utiliser TaHoma® ? (247) 12.10.2018
    Oui, vous avez besoin d'une connexion Internet pour vous enregistrer, connecter votre équipement, configurer TaHoma® et contrôler votre équipement à distance.
  • Quel est le prix de départ pour connecter ma maison avec TaHoma® ? (53) 12.10.2018
    La plupart des gens supposent que la domotique est bien en dehors de leur fourchette de prix. Chez Somfy, nous avons conçu notre domotique pour être flexible et évolutive. Vous pouvez facilement commencer à connecter votre maison en connectant vos volets roulants puis, quand vous le pouvez, votre porte de garage, puis vos fenêtres, votre éclairage et ainsi de suite. En termes de budget, quelques centaines d'euros suffisent pour connecter votre maison. Vous pourrez alors équiper votre maison à votre rythme et en fonction de votre budget actuel.
  • Que se passe-t-il si TaHoma® fait l'objet d'une coupure de courant ? (56) 12.10.2018
    Il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! La batterie et le module GSM prennent le relais avec une autonomie de 3 mois. Vous serez au courant des moindres problèmes qui surviennent sur n'importe lequel de vos équipements connectés ou de toute intrusion dans votre maison, même en cas de panne de courant.
  • J'ai un animal domestique. Comment TaHoma® gère-t-il les animaux dans et autour de ma maison ? (52) 12.10.2018
    Trois types de détecteurs sont installés avec des niveaux de détection différents. Tout est en place pour que votre animal puisse se déplacer librement sans interférer avec TaHoma® et votre équipement connecté.
  • Quels sont les avantages de TaHoma® par rapport aux autres solutions disponibles sur le marché ? (50) 12.10.2018
    Créé par Somfy, TaHoma® a accès à de nombreux équipements motorisés que vous pouvez connecter, contrairement aux autres marques des opérateurs de télécommunications ou aux nouvelles entreprises. Somfy dispose déjà d'une "base d'équipements" aux compétences éprouvées en domotique. Les grandes marques d'entretien de la maison se sont associées à SOMFY pour produire le label "TaHoma® Compatible" (éclairage, chauffage, sécurité, sonorisation, etc.) ; ainsi, lorsque vous choisissez la solution TaHoma® de SOMFY, vous choisissez l'évolutivité et un haut degré de compatibilité.
  • Comment mes données personnelles sont-elles gérées par Somfy ? (34) 12.10.2018
    Somfy a toujours mis l'accent sur la sécurisation des données clients, notamment depuis l'arrivée d'Internet et des objets connectés. Nos serveurs sont hautement sécurisés et SOMFY s'engage à protéger les données de ses clients par une politique de sécurité et de confidentialité rigoureuse.
  • Comment TaHoma® se compare-t-il en termes de sécurité ? (43) 12.10.2018
    Fabriqué en France, gage de qualité et de savoir-faire, TaHoma® est équipé des technologies io-homecontrol ou RTS, qui sont les protocoles propriétaires et sécurisés Somfy sur le marché. La transmission des commandes envoyées aux équipements connectés utilise des clés de cryptage uniques pour chaque installation. Notre sécurité est au même niveau que la sécurité des données bancaires et la sécurité de la transmission afin d'assurer que personne ne puisse pirater votre installation. TaHoma® est l'environnement domotique leader en matière de sécurité certifié par le leader dans ce domaine : SySS Gmbh.
  • Comment choisir la box domotique qui vous convient ? (49) 12.10.2018
    Pourquoi choisir TaHoma® ?

    C'est le meilleur choix si vous voulez une solution ouverte et évolutive pour commencer à connecter d'autres équipements tels que volets roulants, écrans, stores ou stores. Cela vous permettra d'ajouter facilement d'autres équipements fabriqués par Somfy et ses partenaires (éclairage, thermostats, caméras, etc.) au fur et à mesure des projets.

    Pourquoi choisir Connexoon ?

    Choisissez Connexoon si vous ne souhaitez raccorder que des fenêtres (volets roulants, stores vénitiens extérieurs, etc.), des équipements d'accès à la maison (portails, portes de garage, alarmes, etc.) ou votre terrasse (stores, éclairage extérieur, etc.).
  • Comment savoir si votre équipement est compatible ? (34) 12.10.2018
    Quels sont les produits compatibles avec TaHoma® ?

    Tous les produits radio Somfy (RTS, io-Homecontrol), les systèmes d'alarme et les appareils connectés (thermostat, caméras, serrures) sont compatibles. Si votre maison est équipée d'appareils filaires, vous pouvez les rendre compatibles en ajoutant des micromodules radio Somfy. Consultez la liste complète des produits Somfy et partenaires compatibles avec TaHoma®.

    Quels sont les produits compatibles avec Connexoon ?

    Ce boîtier peut être livré avec le protocole io-homecontrol ou le protocole RTS. Sélectionnez la version de la boîte Connexoon qui correspond au protocole de votre système motorisé, et téléchargez l'application spécifique à votre équipement. Cliquez ici pour la liste complète des équipements compatibles avec Connexoon
  • Checklist Somfy (34) 12.10.2018
    Les points à vérifier avant de commencer :
    1. Avez-vous une bonne connexion Internet ? Une connexion Internet est nécessaire pour connecter votre équipement.
    2. Les produits compatibles diffèrent selon la boîte domotique que vous choisissez. Voir la question précédente pour plus d'informations.
    3. Pour optimiser la portée radio, nous vous recommandons de placer le boîtier dans un endroit ouvert au centre de votre maison.